Vous êtes ici : Accueil > Recettes > Diverses > Salades > La roquette
Publié : 15 novembre 2012

La roquette

La roquette (Eruca sativa) est une o "Plante annuelle" plante annuelle de la famille des o "Brassicacée" Brassicacées (ou Crucifères), à fleurs blanches ou jaunâtres veinées de brun ou de violet, dont les feuilles ressemblent à celles des o "Radis" radis et des o "Navet" navets , botaniquement très proches, et ont une saveur piquante et poivrée
On récolte les feuilles tendres, qui s’utilisent dans les pâtes, le o "Risotto" risotto , le o "Pesto" pesto , les soupes et les ragoûts, ou en o "Salade (mets)" salade , seule ou en mélange ( o "Mesclun" mesclun ).
En o "Italie" Italie , la roquette est souvent utilisée dans les pizzas, ajoutée au dernier moment de la cuisson ou immédiatement après, de sorte que les feuilles ne se fanent pas dans la chaleur. Sur l’île d’ o "Ischia" Ischia dans la o "Baie de Naples" Baie de Naples , un alcool o "Digestif" digestif appelé rucolino est préparé à partir de la plante. Cette liqueur est une spécialité locale qui se déguste comme le o "Limoncello" limoncello ou la o "Grappa" grappa .
En o