Vous êtes ici : Accueil > Recettes > Légumes > Pomme de terre > Goulash à la hongroise
Publié : 20 janvier 2017

Goulash à la hongroise

Goulash à la Hongroise,
Ingrédients pour 6 à 8 personnes
1 kg de pommes de terre
1,2 kg de paleron de boeuf
50g de farine
700g d’oignons
1 boite de tomates pelées
2 gousses d’ail
2 poivrons verts
5 cs d’huile d’olive + 1 cs de graisse de canard
2 cs de concentré de tomates
2 cs de paprika
1 verre de vin rouge
2 cc de cumin
1 cc de persil
5 sachets de bouillon de boeuf pour 1,5 l d’eau
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Ciboulette ciselée pour la décoration
Taillez le boeuf en morceaux de 60g et farinez-les. Pelez et hachez les oignons. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Lavez, épépinez et taillez finement les poivrons verts. Épluchez les pommes de terre, lavez-les, égouttez-les et coupez-les en 4.
Dans une grande cocotte, faites fondre à feu moyen l’huile d’olive avec la graisse de canard en ajoutant les oignons. Laissez très légèrement blondir. Ajoutez la viande fariné et faites-la bien colorer.
Ajoutez le concentré de tomates, les tomates concassées et l’ail écrasé. Saupoudrez de paprika, ajoutez le vin rouge et 1/2 litre de bouillon pour assurer la liaison. Salez et poivrez. Complétez par le cumin et le persil. Incorporez alors les poivrons et versez le reste du bouillon. Couvrir et laissez mijoter 1 heure.
Ajoutez les pommes de terre qui doivent cuire dans ce genre de soupe-ragoût pendant au moins 1 heure. Vérifiez l’assaisonnement.
Servir ce ragoût bien chaud dans la cocotte ou sur un plat de service et parsemez un peu de ciboulette dans les assiettes.