Vous êtes ici : Accueil > Recettes > Légumes > Pomme de terre > Pommes de terre nouvelles au gros sel
Publié : 12 avril 2011

Pommes de terre nouvelles au gros sel

Pommes de Terre nouvelles au gros sel !!! … mais pas en croûte de sel …
Cherchez un ustensile large avec un couvercle, style cocotte en fonte de nos mères et/ou grands-mères ou faitout en inox..

Il est IMPERATIF qu’il ne soit pas recouvert de quelque chose type TEFAL car si vous utilisez un tel ustensile ce sera son dernier usage !!! …
Vous avez votre marmite vous la posez vide sur un feu à pleine puissance 4/5 minutes.
Avant et pendant vous avez mis les succulentes pommes de terre de Lèvera dans l’eau pour les débarrasser de la terre un petit coup de brosse là où l’eau n’a pas suffit.
Vos pommes de terre sont propres, vous les jetez dans le récipient SANS EAU et vous y mettez la même quantité de gros sel gris de Guérande que vous auriez mise dans l’eau. Vous pouvez y mettre feuille de laurier ou branche de thym pour parfumer mais elles sont tellement meilleures natures…
La marmite refermée dans les cinq minutes qui suivent vous secouez une ou deux fois toujours avec le couvercle. Au bout de 5 minutes vous réduisez le feu et laisser encore cinq minutes vous pouvez encore secouer une fois ou deux..
Ensuite le mieux est de vérifier la cuisson en piquant dans les plus grosses, car en fonction de la grosseur des patates il faut 5/8 minutes de plus.
Mais en supprimant la source de chaleur et en laissant l’ustensile couvert la cuisson se poursuit aussi…
.
Avec maquereaux et /ou sardines grillées ou un peu de beurre et une salade verte un vrai délice !
… vos papilles ne seront pas déçues…