Vous êtes ici : Accueil > Recettes > Légumes > Pomme de terre > La frite de pomme de terre nous met par terre
Publié : 29 septembre 2016

La frite de pomme de terre nous met par terre

http://www.cuisineaz.com/diaporamas... "_blank" La frite de pomme de terre nous met par terre
Ne le répétez surtout pas à vos enfants, mais la pomme de terre est officiellement classée parmi les légumes. La faute à son statut de tubercule ! Un légume est la partie comestible d’une plante potagère, ce qu’est décidemment la pomme de terre… Pour autant, les nutritionnistes la classent plus souvent comme féculent, du fait de sa teneur en amidon. Autrement dit ? Penchez dans la direction qui vous arrange et régalezvous de frites classiques, version four en mode healthy !
http://www.cuisineaz.com/diaporamas... "_blank" La frite de betterave assure grave
Faible en calories, riche en fibre et bourrée d’antioxydants, couleur framboise et texture craquante, la betterave a tout bon… et la frite le sait bien ! Vingt minutes en friteuse suffisent à transformer la belle boule en bâtonnet croquant. Pourquoi s’en priver ? Favorite des plus petits, la betterave conserve à la cuisson sa couleur de bonbon…
http://www.cuisineaz.com/diaporamas... "_blank" La frite de patate douce à grignoter sur le pouce
Une frite sucrée, l’idée vous plait ? Tubercule au même titre que sa cousine la pomme de terre, la patate douce mise en douce sur sa couleur pour des frites bonne humeur. Version four en gros bâtonnets non épluchés, ou friteuse en fin fagots dorés, la sanguine se combine avec bonheur à sa consœur la betterave pour un bouquet aux couleurs explosives. Sans oublier son petit goût sucré, qui ferait avaler du tubercule au plus résistant des bambins !
http://www.cuisineaz.com/diaporamas... "_blank" La frite de carotte, ça dépote
La légendaire carotte cumule les clichés. Joues rose, amabilité ? Si les idées reçues ont la vie dure, il est une réalité indiscutable : la frite de carotte, ça nous botte ! Facile à picorer et douce pour le palais, elle ajoute à la fournée du bêtacarotène effet santé… et cette fois, c’est prouvé. Elle déborde d’antioxydants, protège la peau des UV et la préserve du vieillissement. Vous partez au soleil ? Une cure de carottes en frites et à vous le bronzage uniforme !
L http://www.cuisineaz.com/diaporamas... "_blank" es frites de panais côté sucré
Le panais, qu’estceque c’est ? Un légume racine oublié et récemment retrouvé. Profitez donc de son retour en grâce pour des frites moins grasses ! Sous ses allures de carotte albinos, il se cuisine comme ses voisines : en premier lieu, en version frite. Le bonus ? Son petit goût sucré, pour des cornets sucrésalé à se damner… ou une progéniture entourloupée, picorant du légume sans en avoir la moindre idée.
http://www.cuisineaz.com/diaporamas... "_blank" La frite de céleri donne envie
Le céleri qui joue les frites, qui l’eut cru ? Le roi du zéro calories se coupe en quatre pour des délices salés au croustillant incomparable. Comme les cousins légumes, le céleri se targue de propriétés antioxydantes à faire pâlir la maladie. Et si l’effet n’est pas miracle, il vaut du moins la cuisson, pour des frites au four sans huile qui vous feront brûler plus de calories que vous n’en avalerez !
http://www.cuisineaz.com/diaporamas... "_blank" La frite de potiron a tout bon
Rien de plus facile que les légumes hauts en couleur pour faire le bonheur des têtes blondes… Pour un peu que l’intéressé joue la saveur, toute la famille en frémit des papilles ! Effet réconfort garanti pour cet habitué de l’automne, à décliner en frite craquante et innovante. Comment ? Déclinez la famille, du potimarron au pâtisson ou de la courge au butternut… et variez les épices, en parsemant gaiement vos fournées de poudres colorées !
http://www.cuisineaz.com/diaporamas... "_blank" La frite de courgette fait la fête
Comme l’annonce son petit nom, la courgette appartient à la grande famille des courges… ce qui en fait la cousine du potiron, et aspirante à la frite au même titre ! Faible en calories mais forte en fibres et minéraux, la belle verte se conjugue version imberbe à la friteuse, ou non épluchée au four. Auquel cas, on la lave… Avant de la rôtir avec des herbes et de l’huile, pour un croustillant qui ne s’oublie pas !
http://www.cuisineaz.com/diaporamas... "_blank" Les frites de navet, ça nous plait
Vous désespérez de faire avaler des navets à vos enfants ? Respirez, la solution est toute trouvée : un bâtonnet bien doré qui a la saveur de la frite. Même texture, même couleur… entre pomme de terre et navet, même les initiés s’y trompent avant de croquer ! Les petits continuent à grimacer ? Jouez sur les goûts avec des herbes ou caramélisez la frite au four avec du miel. Ils en oublieront jusqu’au sens du mot navet…
http://www.cuisineaz.com/diaporamas...