Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf ? > Du sec... du vrac ...
Publié : 22 juin

Du sec... du vrac ...

Marianne, amapienne, vous fait part de son projet et certains la semaine dernière on pu découvrir son camion et ses produits...

Avant, au retour des courses, quand je rangeai mes produits alimentaires, je remplissais mes poubelles d’emballages jetables...

Mais ça, c’était avant.
Avant de découvrir une alternative durable : l’achat de produits en vrac dans des contenants réutilisables.

Désormais, je me procure uniquement les quantités de produits dont j’ai réellement besoin et je ne jette plus d’emballages superflus.

C’est moins de gaspillage et de déchets !
Et c’est plus économique !

Convaincus de l’utilité de cette démarche, j’ai décidé de me lancer dans la création d’une épicerie zéro déchet et zéro gaspi.

Je vous y proposerai des produits de qualité vendus en vrac, au détail, sans emballages jetables, un système de consigne pour les cosmétiques... et bien plus encore !

Il vous sera également possible de passer une pré-commande via ma page facebook ou par e-mail et de venir récupérer vos produits directement sur le marché ou en point relais ... mais aussi la livraison à domicile.

Concrètement, l’épicerie sillonnera les routes de la Presqu’ile de Guérande, le bassin nazairien... et pas que !

En effet tous les vendredis soirs ce camion sera stationné à Lévéra et vous pourrez y acheter des produits à Marianne

Il est impossible de mettre une AMAP en place car Marianne n’est pas productrice de ce qu’elle vend. Par contre ce qui est vendu est bio mais pour l’afficher il lui est demandé 700 euros et dans une phase de démarrage il est difficile financièrement de régler une telle charge !

Donc BIENVENUE à MARIANNE avec tous nos vœux de réussite dans son entreprise