Vous êtes ici : Accueil > AMAP News > 18 janvier : SOIREE AMAP ... contrats ... galettes ... AG ...
Publié : 17 janvier

18 janvier : SOIREE AMAP ... contrats ... galettes ... AG ...

VENDREDI 18 JANVIER


Comme toutes les associations loi 1901 "Les Consom’acteurs de la Presqu’île Guérandaise"doivent tenir leur AG ordinaire chaque année. La validation de cette AG est soumise au quorum de 50% des adhérents.
Faute de validation nous devrons convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire ce qui marquerait le peu d’intérêt que les adhérents portent à l’association.

Pour éviter cela nous vous remercions de votre présence et si vous ne pouvez vraiment pas être présent nous vous remercions de remplir le pouvoir ci-dessous

A vendredi présents ou représentés

La Présidente et les membres du CA

Danielle ESTAY

POUVOIR

Je soussigné (nom, prénom)................................. adhérent :……….. demeurant à ........................... donne pouvoir à (nom, prénom)................... adhérent : ……….pour me représenter et prendre part aux votes en mon nom lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association .« Les comsom’acteurs de la presqu’île guerandaise » du 18 janvier 2019. qui se tiendra à la salle st Joseph la Madeleine de 20h30 à 22h .....

Date et signature

C’est la dernière fois qu’on vous en reparle n’oubliez pas, après les signatures et règlements de contrats de venir participer à la galette et à l’AG l

MERCI

INTERAMAP 44

Un tout nouveau site vient d’être créer. Il réunit des informations sur les 126 AMAP du département et sur chacun des producteurs qui passent ces contrats . Une mine de renseignements et une belle vitrine pour l’agriculture paysanne qui démontre la vitalité des circuits courts dans notre département pour le découvrir cliquer sur le lien ci-dessous :

www.amap44.org

AMAP

VOLAILLE

Les tarifs du kg de poulet et de pintades ont augmenté depuis le 1er janvier. En ce qui nous concerne cette augmentation s’appliquera sur les nouveaux contrats, cependant les contrats vous ont été envoyé avant que je ne sois informée de cette augmentation, donc vous voudrez prendre note que désormais les tarifs sont :

  • poulets 9,80 € le kilo
  • pintades 10, 80 € le kilo

Cette augmentation de 20 centimes du kilo est nécessaire au producteur pour répercuter l’augmentation des céréales qu’il doit acheter pour nourrir ces volailles.

PANIER de LEGUMES

La conservation des courges est difficile c’est pourquoi plutôt que d’en jeter des quantités et en accord avec Janine vous avez eu en distribution des courges abîmées mais plus largement servies en poids . Je pense que vous les avez appréciées malgré tout et cela rentre dans nos principes de :

  • lutter conte le gaspillage alimentaire
  • aider le producteur à ne pas trop perdre le fruit de son travail

Cette semaine vous aurez des patates douces qui ont été attaqué par les mulots cet été comme dit Lydie : "il faut bien que tout le monde mange" !!! mais essayer la recette du gâteau qu’une mamie m’a donné lors d’un voyage à La Réunion, et si vous avez un peu de rhum arrangé c’est encore meilleur !