Vous êtes ici : Accueil > AMAP News > Les fraises à Lévéra nous annoncent le printemps
Publié : 8 avril

Les fraises à Lévéra nous annoncent le printemps

A vos AGENDAS ..........8 JUIN............ MARCHE FERMIER BIO à La Madeleine !!!

Le marché s’organise . Mercredi dernier, producteurs Amap et membre du CA se sont réunis sur site. Patrick Mesle, plan en main, nous a fait partager les projets d’implantation à ce jour d’au moins une douzaine de bans des producteurs qui ont confirmé leur présence pour cette journée, du bar, des barbecues, et des gratuiteries.
Il y a également la mise en place d’une estrade pour accueillir au mieux chorales et orchestres.
L’espace convivial et de restauration se retrouvera alors au centre,sous les arbres, en espérant une belle journée ensoleillée !!!

Bien sur nous aurons besoin de votre aide. comme l’an dernier nous établirons un planning afin que chacun puisse aussi avoir le temps libre pour profiter de cette journée

AG de l’ INTERAMAP 44

L’interamap 44 avait organisé une formation / information sur un logiciel "La cagette" . Gaëlle et Jean Max ont participé à cette formation .
Quatre représentants des Consom’acteurs de la presqu’île se sont rendus à l’AG le 19 Mars. Durant cette soirée de nombreux échanges ont eu lieu sur le fonctionnement des AMAP.

Il est intéressant de noter qu’en 2004 la première AMAP était crée dans le département et qu’aujourd’hui il en existe 125 qui regroupent 180 paysans en partenariat.
L’interamap 44 a été créé en 2016 et regroupait 12 AMAP aujourd’hui 38 AMAP sont adhérentes.

Pour plus d’informations découvrez le CR de cette AG ci-dessous :

Documents joints