Vous êtes ici : Accueil > Recettes > Légumes > Betterave > Recettes de betterave crue, vous allez...
Publié : 17 mai

Recettes de betterave crue, vous allez...

Le jus de betterave

Il est idéal avant une séance de sport ou une journée assez fatigante. Une fois la betterave soigneusement lavée, passez-la à la centrifugeuse ou à l’extracteur de jus et consommez aussitôt. Si vous avez la botte avec les feuilles, utilisez-les aussi pour le jus et vous bénéficierez d’un maximum de bienfaits : antioxydants, potassium, phosphore, zinc, fer, calcium, magnésium, vitamines B3, B6 et B8. Pour un jus ultra-tonique ajoutez de l’orange, de la carotte, du citron et une cuillère de miel et boire sans attendre.

Salade de betterave crue

Tout simplement un délice. Elle s’accorde très bien râpée avec de la carotte. Misez sur un assaisonnement simple avec du jus de citron, un yaourt brassé ou de l’huile d’olive et de la coriandre fraîche.

Gaspacho de betterave

Une idée originale de mise en bouche pour commencer le repas et surprendre vos invités.

Chips ou frites de betterave

Même si cette recette demande une cuisson, il est nécessaire pour la réaliser d’avoir des betteraves crues, aussi ce serait dommage de la laisser de côté, c’est idéal pour l’apéro. Il suffit d’une bonne mandoline et de rondelles coupées finement (coupez les betteraves en bâtonnets si vous choisissez la version des frites) Après vous avez deux solutions, la moins light avec une cuisson en friture ou une cuisson plus longue au four.

Si vous êtes adepte du zéro gachis, utilisez les feuilles de betterave comme des épinards après un lavage soigneux et les tiges comme des côtes de bettes/blettes.
Et si vous n’avez pas utilisé toutes les betteraves de votre botte, vous pouvez tout à fait les congeler, coupées en cubes ou rondelles pour une utilisation ultérieure. Dans ce cas, ne les faites pas décongeler avant utilisation.