Vous êtes ici : Accueil > AMAP News > En avant avec nos 7 AMAPS !!!
Publié : 11 octobre

En avant avec nos 7 AMAPS !!!

Un grand merci à chacun et chacune qui avez fait, par votre engagement et votre présence, de cette rentrée AMAP une réussite !

7 septembre  : forum des associations à Guérande un franc succès, comme l’an dernier, nous avons fournis beaucoup d’explications. En effet nous avons constaté qu’un certain nombre de personnes ne connaisse toujours pas les AMAP ...

14 septembre  : signatures et règlement des contrats à la mairie annexe de La Madeleine pour chacune des AMAP. Des personnes attendaient l’ouverture des portes afin d’être certaines de pouvoir bénéficier d’un contrat légumes !!!

Donc à ce jour nous avons 7 AMAP

  • AMAP Légumes : limitée à 70 paniers par semaine il y a eu des déçus et pour la première fois nous avons fait une liste d’attente !
  • AMAP Lait : désormais ce sont plus de 60 litres qui sont distribués tous les vendredis, laitages,yaourts, crêpes et fars sont tellement meilleurs cuisinés avec ce lait !
  • Amap Pain : Solène a du embaucher quelqu’un pour se faire aider bien sur ce n’est pas qu’avec les distributions AMAP, mais tout de même l’augmentation des contrats y participe ...
  • AMAP Volailles : 52 contrats et première livraison 49 volailles ! tout le monde semble les avoir appréciées ; certains ont découvert les canettes et beaucoup souhaite y revenir. Début novembre nous vous proposerons les commandes des volailles pour les fêtes de fin d’années. Dominique et Catherine, les producteurs tiennent à ce que les amapiens soient bien servis et en priorité !
  • AMAP POM...POM POIRES : eh oui faisant suite à la proposition de Laure nous avons la possibilité d’enrichir notre corbeille de fruits !
  • AMAP Agrumes : et voilà 1,7 tonne qui va nous arriver d’Espagne le 18 octobre. Et pourtant, seuls mangues et citrons sont arrivés à maturité. Mais nombreux sont ceux et celles qui n’avaient plus d’huile et de miel !
  • AMAP Veau une quarantaine de contrats avec une première livraison ce vendredi de colis mais aussi de la distribution à la pièce, pratique pour le s personnes seules ou ceux et celles qui mangent peu de viande.