Vous êtes ici : Accueil > AMAP News > AMAP et coronarivus ... suite ... à quand la...
Publié : 10 octobre

AMAP et coronarivus ... suite ... à quand la...

Bonjour,

Eh oui on aurait pu penser que les conditions de la rentrée auraient été différents après l’été ... Coronavirus en a décidé autrement et sans doute pour de nombreux mois. Cette situation nous a obligé à annuler un moment festif et convivial notre marché Bio à La Madeleine en Juin. A quand le plaisir de se retrouver pour partager un moment dans la visite d’un site de nos producteurs, autour d’une soupe, d’un brunch ... ???
Tous ces moments nous manquent, ce sont ces moments partagés qui nous fédèrent qui créent aussi la différence entre consom’acteurs et consommateurs.

En Mars, lors du confinement, nous avions mis en place des conditions de distributions différentes, mais restant agréables, grâce à une météo clémente.
A l’approche de l’hiver il nous faut ré-envisager l’organisation du local et des conditions de distributions. La surface de l’espace permet d’accueillir un nombre de personnes selon des règles strictes, qui peuvent évoluer d’un jour à l’autre ,aujourd’hui 4 m2 / personnes.

D’ici la fin du mois des organisations de distributions seront testées. Soyez indulgents et patients avec nos coordinateurs qui sont tous, nous vous le rappelons, des consoma’cteurs bénévoles. Ces derniers et dernières passent temps et énergie pour faire fonctionner au mieux et assurer la pérennité du concept des AMAP, des circuits courts, tout en assurant les principes de sécurité sanitaires pour tous et toutes qu’ils en soient remerciés. Il serait nécessaire de pouvoir établir un planning hebdomadaire pour assurer les distributions tout particulièrement la confection des paniers de légumes entre 15 h 30 et 17 h puis la distribution entre 17 h 30 et 19 h à remplir lors de votre passage à Lévéra.