Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf ? > Concerts des Choralines-Korholen
Publié : 17 juin

Concerts des Choralines-Korholen

Les Choralines-Korholen

Les Choralines-Korholen (Cœur de sel en breton) est un groupe mixte de chant choral polyphonique de la Presqu’Île Guérandaise, le seul à chanter en langue bretonne.

Il existe depuis 1988 ; les choristes résident dans les différentes communes de la Presqu’île.

Il est dirigé par le chef de chœur, Christophe Vincent, diplômé du conservatoire national de musique de Nantes.
Notre répertoire est équilibré entre chants bretons, français et étrangers. Ce répertoire se singularise par la découverte et la promotion de chants traditionnels et contemporains de la Bretagne.

En 2019, dans la salle Artymes à Mesquer, le 17 novembre, nous avons eu l’honneur d’organiser Le Breizh a Gan qui a regroupé les plus importantes chorales de Bretagne soit environ 170 choristes.

La chorale fait également partie de Kanomp Breizh qui regroupe les chorales des cinq départements bretons et dont le but est de promouvoir le chant choral de langue bretonne, traditionnel et contemporain et de soutenir la création en langue bretonne.

Si vous souhaitez nous rejoindre ou avoir des renseignements, vous êtes les bienvenus, car nul besoin de parler le breton pour pouvoir le chanter. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur notre site internet. voir le site

Petite information complémentaire : parmi les choristes, quatre sont des Amapiens assidus, puisqu’ils participent constamment à la répartition des commandes d’agrumes, et à tour de rôle à la préparation des paniers de légumes.

N’hésitez pas à venir nous encourager, car notre plus grande des satisfactions est la présence du public.
Affiche été 2022