Vous êtes ici : Accueil > Quoi de neuf ? > Chaleur dévastatrice, recette et defense de PenBron au menu de l’été (...)
Publié : 21 juillet

Chaleur dévastatrice, recette et defense de PenBron au menu de l’été .

Bonjour à tous et à toutes,

Nous espérons que tout le monde a bien supporté la chaleur de ces derniers jours , que vous soyez en vacances ou au travail. Ces températures qui font la joie des paludiers inquiètent beaucoup Lydie et Dominique qui voient des plans de légumes griller sur place, ils sont même inquiets pour les légumes d’hiver déjà en terre choux, courges par exemple.

Chantez tout l’été sans doute pour certains ... mais pour l’hiver n’oubliez pas de faire danser des bocaux de PICKELS sur vos étagères... c’est hyper simple cliquer sur ce lien pour savoir comment faire !

https://consom-acteurs.fr/spip/spip.php?article892

Pour rappel le CALENDRIER de RENTRÉE :

Depuis 2 ans nous n’avons pas pu organiser les moments qui ponctuent la vie de notre association sans toutefois jamais interrompre les distributions, notez bien ces dates et votre présence sera appréciée autant par les producteurs que par chaque amapien. Autour du Brunch des animations sont prévues ainsi qu’une visite de la ferme.

  • Renouvellement des contrats pour toutes les AMAP le samedi 3 septembre de 9 h 30 à 12 h à la salle St Joseph en face de la pharmacie de La Madeleine
  • Moment convivial à la ferme du BOIS NOZAY le dimanche 18 septembre autour d’un BRUNCH de 10 h 30 à 13 h 30
  • Assemblée Générale de l’association des "Consom’acteurs de la presqu’île" le samedi 1er octobre de 18 h à 20 h 30 à la mairie annexe de La Madeleine

Par mail il nous a été signifié que les coordinatrices AMAP Volailles souhaitent se démettre de leur responsabilité. Merci à elles d’avoir assurer le fonctionnement de cette AMAP ces derniers mois. Le producteur de volailles, Dominique LEROUX, souhaite continuer l’AMAP volaille avec nous, seules les pintades ne seront pas matures avant la fin d’année suite à la grippe aviaire.

Cependant pour assurer la continuité du fonctionnement de cette AMAP à partir de Septembre voir fin Août il est nécessaire de trouver deux personnes pour en assumer la coordination. Comme indiqué dans le mail Anne Vanessa et Amélie restent disponibles pour répondre à vos questions.

PEN BRON en danger, SITE remarquable que nous apprécions toutes et tous ...

C’est pourquoi à nouveau nous devons monter au front sur le problème du devenir de Pen Bron. Pour l’instant trois associations environnementales travaillent sur le dossier et une pétition est mise en ligne ou vous pourrez découvrir quelques photos et l’explication de la situation actuelle :

http://www.leslignesbougent.org/petitions/zone-naturelle-de-pen-bron-en-danger-9069/

Pouvez vous signer cette pétition et faire circuler ce lien dans vos réseaux pour obtenir un grand nombre de signatures

Avec nos remerciements et dans l’espoir que ces mobilisations soient prises en compte par les décideurs.

Cordialement !