Le circuit court bio est par définition local mais n’est pas synonyme d’autarcie. D’ailleurs, les paniers solidaires mis en place par les AMAP pour apporter notre soutien à des familles de réfugiés en Presqu’île sont des dispositions qui illustrent l’ouverture dans laquelle producteurs et consom’acteurs se retrouvent.
Lors de notre marché bio, chacun et chacune pourra trouver deux stands qui témoigneront de cette ouverture au monde.
Dans nos partenariats avec des organisations productrices de commerce équitable, au sein des associations Artisans du Monde, dans les collectifs dans lesquels nous nous impliquons aux échelles locale, nationale et internationale :
nous savons toutes et tous qu’un autre monde est possible, que des liens forts existent entre solidarité, écologie, démocratie et justice sociale… Convaincu·es qu’ensemble, nous sommes une force immense, notre engagement se conjugue au collectif.
Universel promeut le sel solaire sur bâche en substitution au sel ignigène produit par chauffage de saumure sur feu de bois destructeur de la mangrove et autres forêts, demandant beaucoup de travail et diffusant des vapeurs nocives ;.
Cette production est l’apanage des femmes et les formations à la production de sel solaire ont eu pour conséquence de bien améliorer leur vie.
Vous trouverez encore de nombreuses réponses sur leur stand . De plus vous pourrez les aider en faisant provision de gros sel et de fleur de sel bien récoltés dans nos marais ou ailleurs.
2009-2023 © Les consom’acteurs de la Presqu’île Guérandaise - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.5 [24404]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 juillet 2023